Les voyageurs en provenance de la République Démocratique du Congo et de la Tanzanie ne seront plus autorisés à entrer au Royaume-Uni, a annoncé jeudi un ministre britannique.
La mesure, qui est entrée en vigueur à partir de ce vendredi, vise à « arrêter la propagation de la variante du coronavirus détectée en Afrique du Sud », a tweeté jeudi le ministre britannique des transports Grant Shapps.
« Tous les passagers en provenance de ces pays, à l’exception des ressortissants Britanniques et Irlandais et des ressortissants de pays tiers ayant le droit de résidence, se verront refuser l’entrée », a-t-il précisé.
Toutes fois, il est à noter que la Tanzanie et la RDC ne sont pas des pays frontaliers à l’Afrique du Sud, pourquoi cette mesure concerne ces pays?
Jusque là, aucune réaction officielle de ces deux pays n’est intervenu jusque là.
Selon les experts de la santé, il existe actuellement trois souches mutantes du coronavirus : une qui a été découverte au Royaume-Uni, une autre en Afrique du Sud et la troisième au Brésil.
Les voyageurs de ces pays sont interdits d’entrer en Grande-Bretagne depuis une semaine, selon la presse locale.
Lors d’un point de presse jeudi à Washington, le Dr Anthony Fauci, épidémiologiste en chef du pays, a déclaré que les États-Unis portent une attention toute particulière « à la souche sud-africaine. Il a toutefois précisé que pour l’heure les vaccins continuent d’être efficaces contre les trois souches mutantes ».
Richesse Nabami
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.