Pendant que le Premier ministre Sama Lukonde, récemment nommé par le chef de l’État, a annoncé le démarrage ce lundi des consultations pour la formation du premier gouvernement de l’Union Sacrée ; le député national Sosthène Maombi invite le nouveau gouvernement qui sera mis en place, à l’issue de ces consultations, à se pencher sur le bien-être de la population congolaise, plus particulièrement sur la situation sécuritaire qui demeure morose dans la partie Est du pays notamment dans la région de Beni.
Dans une interview accordée à la presse ce dimanche 21 février de passage à Goma pour sa base pour ses vacances parlementaires, Maombi Sosthène élu du territoire de Lubero appelle le prochain exécutif qui sera mis en place, à s’investir de plus sur la situation sécuritaire sur l’ensemble du territoire national et surtout dans sa partie Orientale où des groupes armés négatifs dictent leurs lois en y semant terreur et désolation.
À l’en croire, la population congolaise en général, n’a plus besoin d’écouter de discours de tout genre, mais plutôt la matérialisation de toutes les promesses faites non seulement par le chef de l’État, mais également par le successeur de Sylvestre Ilunga à la primature.
“Quand on quitte un système pour emboîter un autre, il y a toujours de problèmes, et on veut maintenant aller vers la résolution. L’essentiel, c’est d’abord le bien-être de la population et plus sa sécurité. L’essentiel, c’est d’abord le bien-être de la population et plus sa sécurité. La population n’a pas besoin de discours, elle a besoin de voir la concrétisation de la vision de l’Union Sacrée.” a-t-il dit.
Notons que le Premier ministre Sama Lukonde a il y a peu, annoncé le début ce lundi des consultations pour la formation du prochain gouvernement en remplacement du gouvernement Illunga destitué par l’organe délibérant. Cependant, les attentes sont nombreuses par rapport à ce nouveau gouvernement. Le nouveau premier ministre, a promis non seulement une grande participation des jeunes et des femmes dans son gouvernement, mais aussi de former un gouvernement réduit avec lequel, il pourra aux côtés du président de la République, répondre aux attentes de la population congolaise
Elias Aungama
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.