Ceci est contenue dans un message adressé à la population du Sud-Kivu par un groupe des jeunes qui annoncent d’ailleurs l’initiation d’une pétition pour cette fin.
Dans ce message dont une copie est parvenue à notre rédaction, ces jeunes disent que la souffrance imposée à la population du Sud-Kivu par la mégestion du Gouverneur Théo NGWABIDJE devient de plus insupportable.
Dès lors, ils invitent la population de bien identifier son vrai persécuteur : pour ces jeunes, ce n’est pas seulement le Gouverneur mais aussi et surtout son mentor le Sénateur BAHATI LUKWEBO Modeste qui le soutient morducus ainsi que son parti politique AFDC.
C’est pourquoi, disent-ils appeler toute la population du Sud-Kivu à signer massivement la pétition de désaveu et de désapprobation de l’Autorité morale de l’AFDC ainsi que son parti politique pour avoir soutenu licitement la souffrance infligée injustement aux Sud-Kivutiens.
« Les caisses de la province ont été vidées, les dettes à payer même par nos générations futures restent le seul bilan de triste mémoire » concluent-ils leurs message.
Pour rappel, un autre groupe des jeunes du Sud-Kivu venaient de déposer une plainte au Parquet de la Cour de Cassation à Kinshasa contre le Gouverneur Théo Ngwabidje qu’ils accusaient de détournement.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.