L’Office des Routes Sud-Kivu avance lentement mais sûrement avec les travaux d’urgence sur la route coupée en deux dans les escarpements de Ngomo sur la RN5, suite à une catastrophe naturelle.
Les travaux d’évacuation des mottes de terres charriés par le glissement de la terre et du traçage d’un nouveau passage à l’endroit où la route a été coupée en deux, progressent normalement sur le tronçon routier Bukavu – Kamanyola – Uvira à la satisfaction des certains usagers qui craignent l’isolement prolongé de la Ville de Bukavu au Port de Kalundu, principale porte d’approvisionnement en produit de premières nécessités.
Selon la source de Cluster Log des humanitaires, la MONUSCO pourrait commencer à son tour la semaine prochaine les travaux d’évacuation des mottes de terre à l’endroit communément connu « chez Musimbi » dans les escarpements de Ngomo.
La MONUSCO viendra ainsi renforcer les efforts de l’Office des Routes pour permettre la réouverture de la circulation coupée au Pk 40+500 depuis maintenant une semaine.
Précisons toutes fois que ces travaux sont provisoires qui sont effectués par l’Office des route, les sont en attendant le financement du Gouvernement Central à travers le Fonds National d’Entretien Routier (FONER).
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.