LES GRANDS TITRES

RDC/ SPORT: Nouveau rebondissement dans le dossier du joueur Guellord Kanga du Gabon: La RDC est-elle sur le point de participer à la prochaine CAN au Cameroun ?

De mère et de père Congolais de Kinshasa, le joueur Guellord Kanga jouant aujourd’hui sous les couleurs du Gabon serait au centre d’une reserve sportive émise par la RDC.

La fédération Congolaise de football avait adressé une lettre à la CAF, lui demandant de donner des explications claires sur l’identité du joueur Guellord KANGA qui a joué pour le Gabon lors des éliminatoires de la CAN.

Guelord Kanga est né portant le nom de Kiaku Kiaku Kiangana avec la nationalité Congolaise et il a joué en RDC comme l’indique sa licence en photo. Devenu Gabonais par la suite avec une autre identité ( Guellord Kanga) sans respecter la procédure administrative à ce propos.

Ci-contre la licence FECOFA de Guellord Kanga

La Confédération Africaine de Football avait à son tour demandé à la fédération Gabonaise de football de lui fournir les éléments relatifs à la nationalité de Guellor Kanga, passeur deux fois lors du match retour contre la RDC à Franceville.

Les informations diffusées cette semaine par le journaliste Gabonais Freddy Khoula montrent clairement que le Gabon est sur le point d’être disqualifié pour falsification de l’identité dudit joueur.

La décision de la CAF est attendue dans les prochains jours.

Pour rappel, Guellor Kanga a déjà disputé 2 CAN avec les panthères ( 2015 et 2017). En cas de disqualification, les Léopards qui étaient troisièmes du groupe vont devoir prendre part à la CAN Cameroun à la place du Gabon.

Deborah Ndirira


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading