LES GRANDS TITRES

RDC/ SPORT: Dossier Guellord Kanga opposant la FECOFA à la FEGAFOOT: Constant Omari dit s’en remettre aux instances de la CAF

L’affaire Guelord Kanga qui met aux prises la Fédération congolaise de football à la Fédération gabonaise de football tourne petit à petit au vinaigre. Accusée de n’être en possession d’aucune preuve dans son accusation, la Fédé de la RDC a tenu à riposter vis-a-vis des allégations du Gabon.

Du berger à la bergère, c’ést au tour de la Fecofa de remettre tout à plat ce lundi 03 Mai 2021. À travers une déclaration officielle, la direction de communication de la Fédé congolaise a tenu à mettre tout au claire. “Très respectueuse de sa consoeur Gabonaise et surtout des prescrits règlementaires en la matière, la FECOFA se refuse de toute communication ou commentaire de quelle que nature que ce soit en rapport à son recours à la CAF quant à l’usurpation d’identité d’un joueur de la sélection gabonaise” a tenu à préciser la FECOFA via son Dircom tout en dénonçant ce qu’elle qualifie d’injures faciles de la part de sa consoeur Gabonaise.

En dépit de cette guerre des mots entre les deux fédérations, l’équipe que dirige Constant Omari Selemani se veut optimiste quant à la finalité du litige. ” Confiante en la CAF, en ses commissions permanentes et en ses organes juridictionnels, la FECOFA s’attend à l’aboutissement heureux de cette affaire pour que ce soient préservés l’équité, l’éthique morale et la loyauté dans nos pratiques footballistiques sur le continent

À l’allure où vont les choses, la guerre ne semble que commencer entre les Léopards et les Panthères qui, malgré le traitement du dossier au niveau de la CAF, continuent à se livrer une guerre froide dont les retombées s’étaleront inévitablement dans le futur quel qu’en soit verdict.

Djinet Kabanga


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading