KINSHASA/ SOCIÉTÉ : Maître Pacifique Nkunzi, porté par la LCVF/ ONGDH comme candidat membre de la plénière de la CENI de la RDC

Après plusieurs plaidoyers organisés sur la prise en compte et le respect de l’article 10 , de la loi électorale nouvellement revisitée à l’Assemblée Nationale et au Senat; loi qui met essentiellement un accent sur le partage équitable des sièges au sein des organes de la Centrale Électorale en prenant en compte la participation de la femmes et les jeunes dans toutes les composantes et les parties prenantes et surtout prenant en compte les origines ou la provenance des organisations membres de la Société Civile de la RDC.b


C’est ainsi qu’au regard de cette disposition que la LCVF/ONGDH avec tout son département en charge des questions électorales et ses experts spécialisés de cette question, ont reçu à faire passer lors des élections qui étaient organisées par le COJIPEL, Monsieur PACIFIQUE NKUNZI, comme candidat membre de la plénière de la CENI.

Ce dernier, est le meilleur jeune qui a pu mérité la confiance des organisations des jeunes et ainsi, il aura la charge de représenter et de défendre les droit et les intérêts de toute la jeunesse Congolaise au sein de l’Assemblée plénière de la CENI.

Pour votre gouverne, ce sont les organisations non gouvernementales dénommé  » LUTTE CONTRE TOUTES SORTES DES VIOLENCES FAITES À LA FEMME  » LCVF/ONGDH en sigle,  » Le Réseau des femmes médecins, experts en santé publique et autres professionnels de santé pour les droits à la santé, Justice pour tous, droits environnementales, bonne gouvernance, droits socio-économiques et culturels et les élections Démocratiques, transparente et indépendante  » RFEMEDE en sigle sous le leadership et la supervision de la coordinatrice Nationale Madame BAHATI MWEZE Irene en collaboration avec plusieurs d’autres organisations de la société civile se regroupant au sein du « Consortium des organisations des jeunes impliquées dans les processus électorales et la gouvernance  » COJIPEL en sigle qui ont pesés de leurs poids pour hisser la candidature de Maitre Pacifique Nkunzi à ce niveau.

Qui est Maître Pacifique Nkunzi?

Il dispose d’une longue expertise de 19 ans en matière d’éducation civique et électorale ; complétée par un Master en Gestion du Cycle électoral, obtenu à l’Ecole de Formation Électorale en Afrique Centrale, (EFEAC); un Centre d’excellence de la CEEAC. Il jouit d’une moralité et intégrité irréprochables, atouts nécessaires à la crédibilisation du processus électoral en RDC. Détenteur du diplôme en Droit public de l’Université Catholique de Bukavu. Inscrit dans deux masters : A l’Université Pédagogique Nationale, où il prépare sa soutenance de Mémoire du diplôme d’Études Approfondies (DEA) sur l’Implication des Nations-Unies dans la résolution des Conflits électoraux en Côte D’Ivoire et au Kenya. Puis un autre master en leadership de l’Unité. Il est aussi enseignant-formateur électoral à l’Ecole Supérieure ECOFOLEADERS. Il détient plus d’une dizaine de brevets de participation dans les ateliers de renforcement des capacités, sur les questions électorales au niveau tant national qu’International.
Au niveau national, il a supervisé des missions d’observation et de surveillance électorales dans plusieurs Provinces de la RDC au cours des trois derniers cycles électoraux.

Masharikirdc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.