Docteur Daddy Saleh, analyste politique indépendant pour mette fin à l’insécurité caractérisée ces derniers temps par la pose des bombes dans la Ville, le lancement d’une campagne qui visera à contrôler les rebelles qui se cachent desormais dans la population.
Selon ce scientifique, cette campagne qu’il dénomme » Kuchunguza jirani » ( Surveille ton voisin) vise à dénicher les terroristes qui ont désormais changés de stratégie en se cachant dans la population afin de la terroriser.
Bien plus pour Daddy Saleh, les habitants de Béni ainsi que ceux d’autres Ville du Nord-Kivu, devraient apprendre désormais à se promener avec les identités
Et de poursuivre: « Il faudrait qu’effectivement que les gilets des motards soient encore plus contrôlés. C’est un élément capital avec nos amis motards avec lesquels on travaille beaucoup et on comprend que c’est une couche sensible de la population. Il faudrait que les élèves, étudiants puissent tout faire pour avoir leurs cartes presque chaque fois. Il faut que tout le monde puisse faire assez d’efforts pour que nous continuons cette campagne de « Tuchunguze Jirani ». C’est nous même qui devons nous prendre en charge. Si l’ennemi peut être dans nos rangs, il faut qu’on puisse le dénoncer et l’attraper nous-même. Cette campagne est importante par rapport à l’État de siège parce qu’on sait que l’ennemi va utiliser tous les moyens ».
Pour rappel, le nouveau maire de la ville de Beni vient de suspendre toutes les activités académiques, scolaires, ecclésiastiques et socio-économiques pendant 48 heures à la suite de la terreur qui a été enregistrée dans la Ville par l’explosions des bombes. Les Forces de défenses et de sécurités pour leurs part viennent de confirmer l’origine Ougandaise des engins qui ont explosés à Beni ainsi que l’identité de l’ennemi.
Masharikirdc
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.