Malgré les viscicitudes polititique du moment, Éric Kabala n’a jamais trahi son idéologie du Kabilisme. Ayant appris l’arrivée de la matriarche Marie-Olive Lembe Kabila à Goma, rien ne l’a empêché de braver le lac Kivu pour se joindre aux activités de soutien et de réconfort aux sinistrés du Volcan Nyiragongo menées par Marie-Olive Lembe Kabila dans le camps des déplacés de Kahembe situé dans le territoire de Nyiragongo.
Éric Kabala, convaincu par la grandeur d’âme de celle qu’on appelle affectueusement « Mama wa roho » a été dans toutes les étapes de la distribution des vivres et non vivres aux sinistrés jusque tard dans la soirée.
Kabala, n’a pas raté même l’étape de Kanyarutshinya où Marie Olive Lembe Kabila a remis un terrain aux sinistrés du Nyiragongo pour les mettre à l’abri de la prochaine coulée de la lave.
Interrogé, Éric Kabala, s’est dit satisfait de son séjour du Nord-Kivu et a promis de témoigner la charité de celle qu’elle appelle Maman( Marie-Olive Lembe Kabila) partout au Sud-Kivu.
Kabala a promis qu’en dépit de la configuration politique actuelle, il restera fidèle et loyal au couple Joseph Kabila et en leur idéologie tendant à toujours faire le bien sans tambour ni trompette.
Salvator Mulembwa
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.