GOMA/ SPORT : L’équipe de football masculin de l’ISC du DG Joseph Kitaganya Sebatwa remporte le tournoi inter-universitaire

Là où il y a l’ordre, il y a le progrès dit-on! L’Institut supérieur de Commerce de Goma s’illustre de nouveau en remportant le tournoi inter-universitaire organisé par le Collège Provincial des étudiants du Nord-Kivu.

En effet, lors de la finale qui opposait l’ISC/Goma à l’ISTGA au stade de l’unité de Goma, l’équipe de l’ISC a pris le dessus par un score étriqué d’un but à zéro.

Ainsi, le trophée a été remis au capitaine de l’équipe de l’ISC qui à son tour l’a remis au Directeur Général de cette institution d’enseignement supérieur. Par l’occasion, Joseph Kitaganya a remercié les organisateurs du tournoi avant de féliciter ses athlètes qui ont su mettre du sérieux dans leurs prestations. Pour le GG, le sérieux qu’il inculqué à ses étudiants a été déterminant pour la victoire finale qui a débouchée à la prise de la coupe.

Tout en encourageant l’équipe perdante et les autres équipes qui ont pris part au tournoi, Joseph Kitaganya a insisté sur le fair-play et la fraternité entre institutions universitaires du Nord-Kivu qui ont caractérisés la compétition.

Il a alors ému le voeux de voir l’année prochaine participer d’autres institutions, surtout celles provenant des territoires et d’autres Villes du Nord-Kivu, ceci selon lui permettra le raffermissement des liens entre étudiants ainsi que entre les enseignants qui encadrent ces jeunes.

Pour clore son propos, ainsi qu’il ne cesse de le dire, Joseph Kitaganya Sebatwa insiste sur la formation intégrale de l’homme formé à l’université en développant en lui les valeurs positives utiles pour la société. Selon lui, ceci est le seul gage que les enseignants peuvent léguer à leurs étudiants. Comme qui dirait qu’il faut  » Développer un Corps sain dans une âme saine »

Blanchard Pataoli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.