BENI/ SÉCURITÉ : Le gouverneur Militaire Ndima Kongba Constant décide d’installer son QG à Beni

Désigné par le Chef de l’Etat pour diriger la Province du Nord-Kivu pendant toute la période de l’Etat de siège, Lieutenant-Général Ndima Constant a décidé de s’installer à Beni afin de se rapprocher de l’ennemi pour mieux le combattre.

Alors que d’aucun croyait que le gouverneur militaire était distrait par l’administration à Goma, aujourd’hui, il a coupé court à toutes les spéculations. En véritable militaire bien formé, il sait bien lié l’administration de la cité à la gestion des troupes. La preuve, ce que le Gouverneur, militaire qu’il soit, il ne pouvait pas abandonner la ville de Goma sous le feu du volcan, il s’en était occupé pour enfin se consacrer à la guerre.

Certes, il fallait aussi certains préalables : « Une guerre nécessite la planification, une guerre nécessite les effectifs, une guerre nécessite la logistique. Quand je dis logistique, y compris le matériel militaire. C’est tout cela qui fait que nous montons en puissance, et nous sommes en train de monter en puissance. Et, pour monter en puissance, il faut toutes ces acquisitions, c’est-à-dire, il faut acheter. Prenons le cas des matériels roulants, il faut les commander, les armes il faut les commander. C’est par l’acquisition du matériel que les militaires se verront les morales monter et les officiers aussi », a déclaré le lieutenant-général Ndima Constant ; avant de poursuivre:

« Je m’approche maintenant de notre effort principal pour être aux côtés de commandant secteur Sokola 1. Donc, pour l’instant, je vais m’installer ici à vos côtés, pour qu’ensemble, on traque notre ennemi. Vous avez refusé d’abandonner votre terre. Et ensemble avec votre armée, nous n’abandonnerons pas notre terre du territoire de Beni».

Ainsi, la guerre contre les ADF est lancée, un espoir pour débarrasser Beni du vieux démon qui l’a pongé dans marasme qui ne dit pas son nom.

Chelsea Malaika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.