LES GRANDS TITRES

NORD-KIVU/ État de siège : Le général d’armée Gabriel Amisi Kumba « Tango Four » sonne la fin de la récréation au sein des FARDC

Neuf officiers supérieurs FARDC viennent d’être arrêtés à Goma pour « détournement avéré » des fonds alloués aux opérations militaires. Ces derniers sont arrêtés après les enquêtes menées par l’inspecteur général des FARDC, le général d’armée Gabriel Amisi Kumba, inspecteur général des FARDC et son adjoint le général Akili Mundos.


« Ils sont tous accusés de détournement avéré des fonds alloués aux opérations militaires », precise le porte-parole de l’inspectorat général des FARDC.


Signalons que parmi les officiers arrêtés et mis à la disposition de la justice, on peut citer: le commandant de la base logistique régionale, le directeur de la logistique de la 34e région militaire, le chargé de la logistique des opérations Sokola 2 et le Chef Bureau pension 34e Region militaire.


Ces 9 officiers arrêtés dans le chef-lieu du Nord-Kivu viennent s’ajouter aux 6 arrêtés à Beni et 9 autres arrêtés à Bunia dans la Province de l’Ituri en tout début de la mission, et ce, dans le cadre de l’État de siège décrété par le Chef de l’Etat dans deux Provinces (Ituri et Nord-Kivu) en proie aux théâtres des violences terroristes.

Voilà, qui viendra peut-être donner un nouveau souffle aux opérations militaires très critiquée ces derniers temps par manque de réalisme et des résultats probants sur le terrain.

Blanchard Pataoli


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading