LES GRANDS TITRES

KINSHASA/ RELIGION : Trente ans de la CIFMC : Alain Olangi annonce le début des festivités le 17 octobre 2021

Alain Gabriel Olangi, président de la Fondation Olangi-Wosho a annoncé mercredi dernier à la presse à Kinshasa le début le 17 octobre 2021, des festivités marquant le trentenaire du Ministère chrétien du combat spirituel ( CIFMC).

A cet effet, deux grandes manifestations vont marquer cet événement qui connaîtra la participation des Combattantes et Combattants venant du monde entier. Il s’agit de la 13 ème Convention mondiale de la CIFMC ( la première semaine ) et le 5ème Symposium international sur le combat spirituel ( la deuxième semaine ). A la Cité de Triomphe à la 17ème rue, le révérend Alain Gabriel Olangi a fait savoir que ce grandiose événement rappelle à la fois la fidélité à Dieu, Jésus-Christ de Nazareth. Et en même temps, cet anniversaire interpelle sur l’exécution sans failles de l’engagement de continuer l’oeuvre de Dieu dans la droite ligne de la dernière volonté de parents spirituels, Papa et Maman Olangi d’heureuse mémoire. « Ils ont demandé à tous les enfants qu’ils ont formé pendant 26 ans, à travers le monde de pérenniser cette oeuvre de génération en génération », a-t-il expliqué.

Le pasteur a souligné qu’au début, beaucoup n’avaient pas crû. Aujourd’hui, tout le monde se rend à l’évidence que l’œuvre a résisté à l’épreuve du temps. A 30 ans, le Ministère qui a commencé avec la Communauté internationale des femmes messagères de Christ, a franchie un grand palier. Et nous disons : « 30 ans, ça se fête », a applaudi le président de la Fondation Olangi-Wosho.

Le parcours de Papa et Maman Olangi représente un grand défi pour la continuité. Aux yeux de l’homme de Dieu, Alain Olangi, il étale le dévouement d’un homme et d’une femme, qui ont consacré toute leur vie au service de la « Bonne nouvelle de Jésus », afin de sortir les enfants de Dieu des ténèbres et les conduire dans l’admirable lumière de Jésus-Christ. Gabriel Olangi affirme que « le défi est de maintenir la vision et la mission de Papa et Maman Olangi, conformément à la recommandation de l’Éternel à Josué, après la mort de Moïse son serviteur ( Josué 1 : 7 ) ».

Du monde à la Convention et au Symposium

D’éminentes servantes et éminents serviteurs de Dieu, de renommée internationale, seront présents les ce ces deux manifestations. Le thème principal des festivités est tiré de Michée 4 : 5b. « …..nous marcherons, nous, au nom de l’Éternel, notre Dieu, à toujours et à perpétuité ». Trois décennies passées, les filles et fils spirituels de Papa et Maman Olangi ont l’occasion de montrer à la face du monde la grande unité, en tant que membres entant que membres d’une grande communauté, autour de Jésus-Christ, dans la loyauté, dans la fidélité et dans la vraie crainte de Dieu, tout en respectant le fondement hérité des visionnaires. A haute voix, Alian Olangi assure que quatre ans après le départ du couple Olangi, tout baigne dans l’huile. « Pour la Patrie céleste, tout va bien dans notre Ministère. Et vous le verrez pendant nos festivités ».

Deux grandes manifestations attendues en marge des festivités

Lors de la 13ème convention ( se tient tous les deux ans) de la CIFMC, il s’agira d’évaluer le niveau de l’entente, de l’accord, de la convention entre les messagères de Jésus et l’Éternel, qui les a appelées à être une grande armée. Du 18 au 23 octobre 2021, les enseignements se dérouleront sous le thème : « femmes, aimes-tu Dieu ? Rentre en toi-même et examine-toi ». (Jean 14 : 15, 21-23/Saphonie 2 :1).

Par contre, le 5ème Symposium ( tous les 5 ans) se veut une rencontre des spécialistes du combat spirituel, qui viennent, partant de leurs expériences, faire le « point de l’art », de la « situation sur le terrain », des « avancées dans le domaine » pour enfin dégager les perspectives d’avenir. « Notre Symposium est donc organisé par le Centre Peniel Mondial, pour raffermir notre engagement dans le combat spirituel, la clé d’une vie de victoire en Jésus-Christ », a précisé l’orateur.

Des milliers des hommes et femmes qui ont cru en ce Dieu de Papa et Maman Olangi, seront là. Ils sont disséminés à travers le monde. Les délégations de tous les sièges et noyaux commencent déjà à débarquer à Kinshasa. « Au total, ils sont présentement plus de 156, dans 50 pays du monde », a rappelé Alain Olangi. Certains, dit-il, sont nés ces quatre dernières années après le rappel à Dieu du couple fondateur. « Voilà pourquoi fêter les 30 ans sans eux est un pincement au cœur mais Dieu continue à faire des miracles parmi nous ».

Covid-19, toutes les dispositions prises

Bien qu’il y ait baisse de cas Covid, l’organisation a pris toutes les dispositions sanitaires pour éviter la propagation de la maladie pendant les festivités. Les structures nationales et internationales ont été associées pour garantir la sécurité sanitaire de tous les participants, aussi bien à la Cité de Triomphe, tout comme dans les sites d’hébergement de délégués. Alain Gabriel Olangi a martelé que les gestes barrières et les mesures d’hygiène seront de très stricte observance lors des festivités. Des invités de marque, plusieurs autorités et personnalités nationales et étrangères sont assisteront à ces festivités historiques.

Masharikirdc/ Ouragan


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading