Dans un message adressé à la population du Sud-Kivu en général et à celle de Bukavu en particulier qui a été traumatisé par les l’attaque des hommes en armes, l’honorable Didier Okito Lutundula tiens à compatir avec les familles qui ont perdue les leurs lors de cette attaque.
Par cette occasion Didier Okito, tient à louer la bravoure des forces de l’ordre et de sécurité qui ont réussi à mettre en déroute les assaillants et à sécuriser la population et ses biens.
A ce sujet Didier Okito déclare qu’en attendant que l’autorité provinciale rende disponible le bilan de cette attaque, il demande aux familles qui ont perdu les leurs de se faire identifier afin de permettre à sa fondation de leur apporter de l’aide en attendant son arrivée à Bukavu.
Tout en reconnaissant que la Province fait face à beaucoup de problèmes liés notamment à la gouvernance, l’élu de Bukavu fait savoir que prendre les armes ne résoudra aucun problème, plutôt, les fils et filles du Sud-Kivu devraient se regarder droit dans les yeux et se parler pour trouver des solutions aux problèmes.
A ceux qui ont pris les armes pour chercher à faire entendre leur voix, Didier Okito, les exhorte à déposer les armes et à ne plus jamais les exhiber pour prétendre revendiquer quoi que ce soit. Pour Didier Okito, les armes ne choisissent pas qui tuer; il préconise le dialogue comme moyen par excellence pour se faire entendre.
Chercher à isoler le Sud-Kivu du reste du pays, sera plutôt fatale et pourra donner un prétexte aux ennemis de la RDC.
Pour rappel, la ville de Bukavu a été attaquée par une milice armée, causant du coup la paralysie des activités et des morts dans les rangs des miliciens, de la Police et de la population.
Richesse Nabami
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.