Ils viennent de se réunir dans l’urgence ce vendredi 12 novembre 2021 à l’espace kingakati en commune d’ibanda et ont constaté ce qui suit:
C’est depuis deux jours que des messages sur la prétendue suspension du Gouverneur du sud Kivu et son interdiction de quitter sa province circulent sur la toile et publiés par des personnes mal intentionnées qui prêchent le statuquo.
Les jeunes leaders du sud Kivu rappellent que les hommes forts parlent des idées,les hommes moyens parlent des évènements et les hommes faibles parlent des individus…de ce qui précède,les jeunes leaders du sud Kivu invitent les filles et fils du terroir au pragmatisme,aux idées et initiatives concrètes pouvant booster le développement tant attendu de la province du sud Kivu.
Les jeunes leaders du sud Kivu estiment que le temps restant pour la fin du mandat en 2023 n’est plus, allouer à la déstabilisation des institutions provinciales mais plutôt au travail.
Les jeunes leaders du sud Kivu appellent d’autres jeunes épris de paix de se joindre à eux pour des actions qui visent la participation citoyenne à la Gouvernance Publique.
Aaron BASIMARHA
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.