Après toutes la saga autour de l’organisation ou non de la plénière destinée à examiner la montions de censure contre le gouvernement Théo Ngwabidje, le Vice-Ministre de l’intérieur vient de couper court à cette initiative.
En effet, il vient de convoquer toutes affaires cessantes le Gouverneur, son Vice-Gouverneur, le Président de l’Assemblée Provinciale et son Vice-président pour consultation. Il motive sa décision par la situation sécuritaire très volatile et judiciaire confuse dans la Province.
Ainsi, Didier Bashige, promoteur de Micro baladeur et proche du Gouverneur Théo Ngwabidje, fustige le comportement haineux de certains députés qui malgré cette decision prise par le Vice-Ministre de l’intérieur s’obstinent à organiser la plénière le jeudi 02 Décembre 2021.
Pour lui, cette initiative qui ni plus ni moins vise à jetter l’huile au feu devrait désormais être considérée comme illicite par les autorités sécuritaires de la Province, car tout débordement qui découlerait de cet acte sera placé sous la responsabilité des organisateurs de la plénière du reste interdite.
Didier Bashige prend à témoins les autorités tant provinciales que nationales au sujet de tout débordement et ou désordre qui sera observé lors de cette plénière forcée.
Par cette occasion, Didier Bashige invite la population du Sud-Kivu au calme et à faire confiance aux autorités nationales dans le dénouement définitif de ce dossier qui n’a que trop duré.
Le Sud-Kivu a aujourd’hui besoin de la paix et la concorde entre ses filles et fils pour sa reconstruction et son développement.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.