Victime d’un acharnement médiatique de la part de l’avocat François Bisimwa Katumwa qui s’est longuement confié au media en ligne LA REPUBLIQUE, le Président du Tribunal de Grande instance de Goma se dit être serein car au regard de ses responsabilités il ne peut pas administrer des coups encore moins se bagarrer avec un auxiliaire de justice.
Contacté à ce sujet, le Président Wonga Okongo Alphonse dit être victime d’un règlement des comptes de la part de l’avocat François Bisimwa, qui était venu solliciter une faveur pour que le Président du Tribunal aligne trois juges de son obédience dans le dossier de sa cliente pendant actuellement au tribunal de Grande Instance de Goma.
Ayant obtenu la suite de non-recevoir à cette sollicitation, il n’a eu d’autre choix que de tenter de salir la réputation du Président Wonga Alphonse.
Au sujet du prétendu téléphone ravi, Wonga Okongo Alphonse reconnais que l’avocat tentait d’enregistrer leur conversation. Intercepté par son garde du corps, ce dernier a tenté de lui ravir le téléphone, cependant l’avocat a confié son téléphone à un de ses collègues qui l’a ensuite remis au bâtonnier et l’affaire s’est arrêtée à ce niveau.
Pour votre gouverne, depuis l’avènement de Monsieur Wonga Okongo Alphonse à la tête du Tribunal de Grande Instance de Goma, cette juridiction a changé de visage. Actuellement, les dossiers sont traités en toute transparence et avec célérité selon les règles de l’art.
Wonga Okongo est venu mettre fin à la justice à double vitesse (une justice pour le riche et une justice pour les pauvres) qui se vissait à Goma.
Tout compte fait, activement c’est la rigueur du Président du Tribunal de Grande instance de Goma qui fait peur aux justiciables et aux auxiliaires de justice.
Jean Serge Borauzima
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.