NORD-KIVU/ SÉCURITÉ : Le trafic sur la RN2, reliant Goma-Butembo via Rutshuru a repris grâce à la patrouille de combat instaurée sur cet axe par les FARDC
Arrêté depuis les dernières hostilités entre les FARDC et les terroristes du M23, le trafic a repris ce dimanche matin après près d’une semaine de blocage.
Le trafic a été autorisé officiellement par le commandant des opérations Sukola 2 le général Peter Cirimwami qui était personnellement à la tête de la patrouille de combat organisée sur cet axe par les militaires des FARDC.
Selon le porte-parole de l’opération Sukola 2, le Colonel Njike Kaiko Guillaume, deux unités l’une en provenance de Goma et l’autre en provenance de Kiwanja feront jonction à la place dite trois antennes, pour se rassurer que la sécurité sera garantie pour la population.
Ainsi, c’est une satisfaction pour tous les voyageurs qui emprunte cette route qui étaient bloqués depuis plusieurs jours.
Chelsea Malaika



Laisser un commentaire