LES GRANDS TITRES

BURUNDI/ POLITIQUE : Craignant la colère de la population d’Uvira, les frais du test COVID-19 à la frontière passent de 15$ pour un simple passage à 5$ pour une validité de 14 jours

Les autorités Burundaises viennent de décider la réduction des frais relatives au paiement du test COVID-19. Ces frais passent désormais de 15$ pour un simple passage à 5$ pour une validité de 15 jours.

Cette décision des autorités Burundaises est consécutive à plusieurs démarches dont celle de la société civile d’Uvira qui menaçait d’empêcher la traversée au Burundi de tous les Congolais jusqu’à la réduction des frais du test COVID-19.

Signalons par ailleurs que dans ce même registre, le Gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje, avait tablé sur cette question à l’occasion de la dernière visite du Chef de l’Etat dans le pays d’Evariste Ndayishimiye.

Ainsi, les Congolais qui effectuent le petit commerce entre la RDC et le Burundi, peuvent se frotter désormais les mains car cette question du test COVID-19 était devenue un véritable goulot d’étranglement pour eux.

Chelsea Malaika


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading