LES GRANDS TITRES

BUKAVU/ SOCIÉTÉ : Trésor Lutala Mutiki et sa fondation, honorent le soldat Congolais en réhabilitant le monument lui dédié au Camp militaire Sïo

À la veille de la fête de l’indépendance et dans le cadre d’apporter son soutien aux FARDC en cette période particulière où la RDC est menacée par le M23 soutenu par le Rwanda, Trésor Mutiki à la tête d’une délégation de sa fondation ont remis l’ouvrage du monument dédié au soldat Congolais situé au Camp militaire Sïo fraichement réhabilité et rafraîchi grâce aux fonds de la Fondation Trésor Mutiki.

A cette occasion, le Commandant de la 33 ième région militaire, le général de brigade Yav Nvul Ngola Robert a organisé une grande cérémonie au cours de laquelle ce monument réhabilité a été remis officiellement par Trésor Mutiki à la région militaire.

Signalons que cette action rentre dans le cadre de la coopération civilo-militaire qui est le cheval de bataille du numéro un de l’armée au Sud-Kivu et au Maniema.

Selon Trésor Mutiki, les travaux ont consisté à remettre en état le monument, refaire la clôture du pourtour, rafraîchir la peinture et y planter la pelouse. Ces travaux qui ont dures 30 jours ont étés exécutés par le peloton d’entretien du Camp Saïo et financé entièrement par TMF.

Pour rappel, la Fondation Trésor Mutiki n’est pas à sa première action dans ce camps, il y a de cela 3 mois, elle a financé le reboisement du franc du Camps Saïo grâce à la collaboration de l’armée.

Pour la petite histoire, le monument ainsi réhabilité avait été construit pour honorer la mémoire des militaires  de la force publique qui avaient combattus au Tchad pour la libération de la localité de Saïo.

Richesse Nabami


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading