LES GRANDS TITRES

BUKAVU/ SOCIÉTÉ : Trésor Mutiki soutien les FARDC en rénovant le monument dédié au soldat Congolais érigé au camps militaire Saïo

A la tête d’une délégation des membres de sa Fondation, Trésor Mutiki, a remis officiellement entre les mains du Commandant de la 33 ème région militaire, le général de brigade Yav Avul Ngola Robert, le monument dédié à la victoire du soldat Congolais dans la ville de Saïo en Ethiopie.

Réhabilité par les fonds de la Fondation Trésor Mutiki, sous l’initiative du Commandant du Camps Saio, les travaux ont étés réalisés grâce au peleton d’entretien du Camps Saïo.

Les travaux ont consisté selon Trésor Mutiki en la rénovation du monument,sa remise en état, le rafraîchissement de la peinture, la construction de la clôture métallique de protection,etc. Ces travaux ont dures 30 jours.

A cette occasion, le Commandant région militaire a tenu à organiser une cérémonie riche en couleur aucours de laquelle Trésor Mutiki a officiellement remis la clé de l’ouvrage.

Pour la petite histoire, le monument ainsi réhabilité symbolise, la victoire que la force publique avait remportée lors des différentes batailles dans les Villes d’Asosa, Mahenge, Saïo etc.en 1941 en Ethiopie.

Ainsi, pour rappel, ce projet inscrit dans le cadre du vaste programme de raffermissement des relations civilo-militaire prônés par le numéro un des FARDC au Sud-Kivu et au Maniema, n’est pas le premier à être réalisé par la Fondation Trésor Mutiki au Camps Saïo. Il y a trois mois, les membres de cette fondation en collaboration avec les épouses des militaires avaient réboisé le flanc de ce Camp pour le protéger contre les érosions.

Chelsea Malaika

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Agence Mapasa Car Reprend ses activités