LES GRANDS TITRES

BUKAVU/ PAGE NOIRE: Enterrement des écoliers victime d’accident: les familles réclament qu’un mémorial soit construit au lieu de l’accident

Vive émotion à Bukavu lors de l’inhumation de 8 élèves morts dans un accident de circulation .

En effet, huit écoliers et leur chauffeur de bus, morts mardi dernier à Bukavu dans un accident de circulation, ont été inhumés le vendredi 1er juillet dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

C’est dans une émotion totale que se sont déroulés les funérailles des huit écoliers de l’Ecole Primaire SOS Village d’enfants de Bukavu. Familles biologiques, familles éducationnelle, membres du gouvernement provincial et autres; c’est toute la ville de Bukavu qui était sous le choc.

Dans les neufs cercueils blancs se trouvaient les corps d’un chauffeur du bus scolaire, et huit enfants, dont trois filles et cinq garçons. Ils étaient âgés entre cinq et dix ans.

Ils avaient été percutés mardi 28 juin dernier par un gros camion, alors qu’ils revenaient de l’école après les examens de fin d’année.

Bien avant la mise en terre, une messe de suffrages s’est déroulée en la cathédrale Notre-Dame de la Paix de Bukavu.

Les funérailles ont étés prises en charge totalement par l’Etat congolais nous renseigne une source proche des victimes.

Notons que cet accident de circulation qui a emporté innocemment ces enfants sur le chemin de l’école relance la question de régulation de la circulation routière dans la ville de Bukavu, où excès de vitesse, ivresse au volant est la cause de plusieurs accidents du genre de ce drame qui endeuille une fois de plus la Province.

Signalons que jusqu’en ce moment, le chauffeur du camion qui a écrasé ces enfants demeure introuvable, pendant que les familles des victimes de l’accident réclament qu’un mémorial soit construit au lieu où le drame s’était produit.

Richesse Nabami

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Agence Mapasa Car Reprend ses activités