Sept containers contenant 44 ponts sur les 100 ponts commandés par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ont étés réceptionnés par Papy Minga Malenga, Directeur Provincial de l’Office des routes en présence du Directeur général en charge des affaires juridiques Monsieur Célestin Okoto Lokele qu’entouraient plusieurs autres responsables de l’Office des Routes, aussi bien Provincials que nationales.
Ces ponts ont étés achetés par le Chef de l’Etat sur proposition du Directeur général de l’Office des Routes l’ingénieur Mutima Santini qui avait initié le projet.
Signalo’s que depuis l’accession de la RDC à l’indépendance, aucun Chef de l’Etat, encore moins un Directeur général de l’Office des Routes n’a pu réalisé une telle oeuvre.
Les 100 ponts ainsi commandés serviront pour le Nord-Kivu et le Sud-Kivu voisin a souligné le Directeur général en charge des affaires juridiques.
Pour la petite histoire, signalons, le Directeur général de l’Office des Routes avait signé avec la Société Française Matière pour la livraisons de 100 ponts.
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.