LES GRANDS TITRES

RDC/ ENSEIGNEMENT : Quel avenir pour l’année académique 2019 – 2020.

Les étudiants de la RDC veulent être fixés sur le sort de l’année académique en cours menaces par la crise sanitaire liée à la Pandémie du Covid-19. Ils ne veulent pas que cette année soit déclarée blanche, c’est ainsi que la coordination nationale des étudiants a en entamées une série d’échanges avec les membres du gouvernement concernes par cette question. Ces étudiants envisagent une rencontre avec le Ministre Nationale de l’Enseignement Supérieur et Universitaires.

Ce Lundi 06 Juillet 2020 cette délégation a été reçue par le Ministre National de la Jeunesse.

D’après la porte-parole des étudiants Prisca Banyala, une rencontre est prévue également avec la Ministre des Affaires Etrangères au sujet des étudiants Congolais étudiant à l’étranger.

Concernant la reprise des activités estudiantines dans les Provinces non touchée par la pandémie du Corona Virus, le Ministre de l’ESU a annoncé que la date sera fixée au courant de cette semaine. Selon lui toutes les dispositions ont été prises pour éviter la contamination.  Thom   as Luhaka précise par ailleurs que pour les Provinces touchées par la maladie, des propositions ont étés faites au gouvernement afin d’autorisés les défenses des mémoires et thèses dans les classes moins peuplées. Il précise  que des mesures seront prises pour harmoniser le programme entre les Universités et les Instituts Supérieures.

Jean Serge Borauzima


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading