LES GRANDS TITRES

RDC/ ÉCONOMIE : La Banque Centrale du Congo annonce le changement de la signature sur les billets de banques

« Les billets de banque de 10.000 et 20.000 francs congolais, émis le 04 janvier 2022, ont cours légal sur l’étendue du territoire de la République Démocratique du Congo et circulent concomitamment aux billets émis antérieurement », c’est ce qu’on peut lire dans un communiqué de la Banque centrale du Congo.

En effet ce communiqué intervient après le constat selon lequel dans certains coins de la République, la population refusent la coupure de 10.000Fc et 20.000FC au prof que ces deux coupures porteraient une signature autre que celle connue habituellement. Ces billets seraient donc taxés de faux.

Pour mettre fin à cette spéculation, la Banque centrale tient à clarifier que le changement de signature, est lié à la nomination de Madame le Gouverneur MALANGU KABEDI MBUYI à la tête de l’Institut d’Emission, conformément à l’ordonnance n° 211041 du 12 juillet 2021 modifiant et cornplétant l’ordonnance n°21/036 du 30 juin 2021 portant nomination d’un Gouverneur et des Vice-Gouverneurs de la Banque Centrale du Congo.

Nabami Richesse


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading