WALUNGU/ POLITIQUE : L’honorable Prince Cokola Katintima pose la première pour la construction de la maternité du Centre de Santé de Ciburi

Quatres heures de marche à pied sur les montagnes de Kaziba ont suffit pour que le député national COKOLA KATINTIMA Prince soit accueilli avec joie dans le groupement de cibur dans le cadre de ses vacances parlementaires.

A la rencontre avec sa base, l’élu de Walungu ayant appris la souffrance des femmes pour accoucher dans ce coin du territoire de Walungu a décidé de poser la première pierre pour la construction d’une maternité moderne. Et par la même occasion, Prince Cokola Katintima a annoncé la réhabilitation du centre de santé de Ciburi.

Signalons qu’à son passage, les habitants de la localité de Mululi à la hauteur du poste de santé de la place ont accueilli pour la première fois de l’histoire un député national dans ce coin. Sur place, COKOLA KATINTIMA Prince a été obligé de faire un don des tôles pour couvrir le poste de santé du milieu.

Poursuivant sa route, l’élu du peuple a assisté au culte dominical à l’église de la 5e CELPA Ciburi où vingt chorales venues agrémenter l’Office religieux ont bénéficier des instruments de musique neufs.
En guise de reconnaissance de la population de ciburi des œuvres du député Cokola Katintima posées depuis longtemps dans cette contrée; cette dernière a promise de prier sans cesse pour lui et de le soutenir dans toutes ses entreprises.

Comme il n’y a pas un sans deux, signalons que l’Honorable Cokola KATINTIMA Prince à doté des tôles au poste de santé de la localité de Kahya dans le groupement de Butuzi, dans la Chefferie de Kaziba.

La rédaction