ITURI/ SPORT : Hubert Thetika, Directeur de cabinet du Ministre des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité a récompensé les athlètes de Bunia

En séjour dans la Ville de Bunia pour une mission humanitaire de réconfort aux différents déplacés de guerres regroupés dans divers camps dans la périphérie de Bunia, Hubert Thetika, Directeur de cabinet du ministre de des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité et député honoraire n’a pas manqué l’occasion d’encourager les jeunes footballeurs de la Ville de Bunia.

Si jadis parler football était devenu un tabous à Bunia, aujourd’hui à travers ce match de gala organisé pour remercié le Ministre Modeste Mutinga Mutwishay pour l’assistance apporté aux équipes de l’Ituri qui étaient engagées dans les compétitions nationales, l’association qui encadre la jeunesse de l’Ituri a tenue à sa manière rendre hommage à ce grand homme politique.

Présent pour représenter Modeste Mutinga Mutwishay, Monsieur Hubert Thetika a remis au nom du Ministredes affaires sociales des enveloppes en signe d’encouragement à toutes les équipes qui ont pris part à cette rencontre.

Prenant la parole pour la circonstance, Thetika a invité les jeunes à la cohésion pour se remettre au travail afin de reconstruire la Province de l’Ituri.

A ceux qui ont choisi la voie des groupes armés, l’émissaire du Ministre leurs a invités à revenir à la raison en déposant les armes pour ne se consacrer qu’aux activités de la reconstruction.

Ainsi, les jeunes ont à travers Hubert Thetika remercié son Excellence Monsieur Modeste Mutinga Mutwishay à qui ils ont demandé de continuer à appuyer la jeunesse de Bunia.

Deborah Ndirira