ITURI/ SÉCURITÉ : Le Commissaire Supérieur Principal Ngoy Sengelwa Kyo à la tête de la police, s’engage à mettre fin à la criminalité urbaine dans la Ville de Bunia

La Police Nationale Congolaise reste déterminée à éradiquer la criminalité urbaine dans la ville de Bunia, capitale de la province de l’Ituri, engagement pris par le commissaire provincial de la police en Ituri.

Pour atteindre l’objectif, le général Ngoy Sengelwa Kyo compte sur la discipline de ses troupes. Il les a de ce fait sensibilisé à ne pas être des acteurs de l’insécurité dans la ville.

Le commissaire provincial Ngoy Sengelwa Kyo, devant les troupes, il a appelé ces hommes en uniforme à la discipline qui est, selon ses dires, la base de tout succès.

Le général Sengelwa a également félicité la population pour ses actions au cours de l’année 2021, actions qui ont permis l’arrestation de plusieurs criminels dans la ville de Bunia et ses environs avec une centaine d’armes récupérées.

« A Bunia, il y a une accalmie dans la criminalité, même si la criminalité zéro n’existe pas. Nous faisons un effort pour que nous puissions réduire significativement le taux de criminalité dans la ville et ses environs mais aussi dans d’autres villes » a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le commissaire provincial de la police s’est insurgé contre l’implication de certaines troupes dans les réseaux criminels, un acte que le commissaire provincial souhaite voir disparaître au cours de la nouvelle année. ‘Au sein de nos forces armées comme au sein de la police nationale congolaise, il y a des mauvais éléments et nous n’allons pas nous fatiguer à prêcher, notre rôle est de les ramener au bon sens. Nous devons prêcher par l’exemple et il n’y a pas de place dans la police pour les mauvais éléments ».

Rédaction