Alors qu’elle était très critiquée par une frange de la population, l’arrêté du Gouverneur portant sur l’assinissement des Villes et autres agglomérations de la Province, est en train d’enchanter la population. De ce fait le Chef de Division de l’Urbanisme dans la Province du Sud-Kivu se dit satisfait de la manière dont les travaux avancent.
En effet, il s’agit d’évacuer les épaves des véhicules, les kiosques et autres bâtisses ayant étés construits au mépris des normes urbanistiques.
Selon Monsieur Murhimanya Cishungu Joseph, cette mesure est salutaire dans le sens qu’elle vise en redorer l’image de la Ville longtemps ternir par l’incivisme dans le respect des normes urbanistiques.
Présidée par le gouverneur Théo Ngwabidje, cette commission mise en place le 04 Août dernier vient renforcer le travail de l’Urbanisme, un service piloté par Monsieur Murhimanya Cishungu Joseph.
Pour lui, cette commission portera à coup sûr des résultats car jusqu’à présent aucun cas de trafic d’influence n’est signalé et le suivi est permanent.
Ainsi, il revient à dire que quelques fois certaines décisions impopulaires valent la peine d’être prises lorsqu’il s’agit de l’intérêt général de la communauté.
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.