LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU/ ÉCONOMIE : La taxe Provinciale de tourisme par voie terrestre, ferroviaire, lacustre ou fluviale de 2000 Fc par voyageur au centre d’une polémique à Bukavu: les clients de l’Agence Mapasa Car Transit ne sont pas concernés

La taxe provinciale de tourisme par voie terrestre, ferroviaire, lacustre ou fluviale qui s’élève à 2000 Fc déchire actuellement les propriétaires des Agences de voyage et le Ministère Provincial de transport ne sera plus payée par les voyageurs qui vont au Burundi.

Ceci ressort de l’entretien qui a eu lieu cet après-midi entre Monsieur Damien Cikuru Rusumba, Directeur général de l’Agence Mapasa Car Transit et Son Excellence Monsieur le Ministre de transport et voies de Communication en son cabinet de travail.

En effet, il a été prouvé au cours de cet entretien et selon la nomenclature des taxes qui doivent être perçue par l’ETD Province, que la taxe dont question doit être payée par les voyageurs qui vont d’une ville à une autre, ou d’une ville à un territoire.

Pour ce qui concerne l’agence Mapasa Car Transit, ses clients voyagent d’un pays à un autre et par voie de conséquence ne peuvent pas payer la taxe provinciale de tourisme par voie terrestre, ferroviaire, lacustre ou fluviale.

De tous les débats Son Excellence Monsieur le Ministre a autorisé à l’Agence Mapasa Car Transit de poursuivre son travail comme d’habitude.

Pour rappel, le gouverneur de Province avait accordé dans le cadre du partenariat public-privé la perception de cette taxe à la société Consulat.

Chelsea Malaika


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading