Dans un communiqué de la fondation Amani Nkubiri dont une copie a été consultée par Masharikirdc.net, les responsables de cette structure s’inquiètent sur les menaces qui pèsent contre le député provincial Lucien Amani Nkubiri communément connu à Bukavu sous le surnom de TAC et initiateur de cette fondation qui porte d’ailleurs son nom.
Selon le communiqué tout est parti de la décision de l’honorable Amani Nkubiri de signer sur la motion de censure visant le départ du gouvernement de Théo Ngwabidje.
En effet, précise le communiqué, le gouverneur Théo Ngwabidje aurait envoyé ses services pour interrompre l’honorable Amani Nkubiri qui s’entretenait avec ses collègues députés dans un restaurant de Bukavu.
Comme si cela ne suffisait pas, le gouverneur Théo Ngwabidje aurait instrumentalisé quelques jeunes de Nyantende qui s’en sont violemment pris aux installations du cimetière moderne « Mapumuziko » de Nyantende en chantier, un projet de la fondation Amani Nkubiri dont l’honorable Lucien Amani Nkubiri est initiateur .
Ces jeunes ont vandalisés les installations de ce cimetière avant de piller tous le matériel qui s’y trouvait. Les responsables de la FAN alertent que le gouverneur aurait même instrumentalisé quelques habitants de Nyantende pour organiser une marche visant à désavouer le projet d’érection du cimetière à Nyantende.
Quel crime aurait commis l’honorable Amani Nkubiri pour subir cette méchanceté s’interroge les responsables de la FAN?
Pour eux, le seul péché que paye le meilleur élu de Bukavu est d’avoir solliciter la traversée sur le boulevard Patrice Emery Lumumba au profit des motocyclistes.
Ainsi, la FAN prend toute la communauté à témoin sur la dérive autoritaire qui s’installe dans la Province du Sud-Kivu. Par la même occasion la FAN demande à toute la base électorale de l’honorable Lucien Amani Nkubiri de rester en alerte pour empêcher d’autres agissements allant dans le sens détruire d’autres oeuvres caritatives qu’entreprend l’élu de Bukavu.
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.