SUD-KIVU/ POLITIQUE : La jeunesse Solidaire de Bukavu, condamne la déstabilisation des institutions provinciales et appelle la jeunesse de Bukavu à se désolidariser des politiciens en mal de positionnement qui ne cherchent que leurs intérêts

Se confiant au micro de Masharikirdc.net depuis Kinshasa où il séjourne, le Président National de la jeunesse Solidaire de Bukavu, Monsieur Gilbert Tarish dit suivre avec intérêt le développement de la situation politique au Sud-Kivu ces dernières 48 heures.

Au regard de ce qui s’y déroule, Gilbert Tarish parlant au nom de la jeunesse Solidaire de Bukavu, condamne fermement la violence et les attaques contre les Honorables députés provinciaux, élus du peuple.

En outre, Gilbert Tarish, invite l’assemblée Provinciale et le gouvernement Provincial a l’apaisement et à privilégier l’intérêt supérieur de la population en cette période où l’est de la RDC subi l’agression barbare du Rwanda.

Il en appelle à ces deux institutions provinciales à privilégier le dialogue dans la résolution des conflits qui les opposent.

Gilbert Tarish, loue par ailleurs le climat d’entente qui régnait déjà entre le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi et le président de l’assemblée Provinciale, l’honorable Zacharie Lwamira. Il invite donc ces deux personnalités d’utiliser leurs sagesse légendaire pour apaiser tous les esprits surchauffés.

Aux honorables députés provinciaux de respecter le message du Vice-Premier Ministre, Ministre de l’intérieur, en attendant le moment propice pour poursuivre leur procédure du reste démocratique, de peur que leur démarche actuelle ne soit vouée à l’échec comme ce fût le cas l’année passée. Entre temps, qu’ils reviennent à l’hémicycle pour voter les édits nécessaires pour la bonne marche de la province.

Au gouverneur Théo Ngwabidje Kasi, de poursuivre sans relâche les projets de construction des infrastructures de base dans la ville de Bukavu, ainsi que d’autres projets de développement déjà entamés.

A la jeunesse de Bukavu, toute entière, de se désolidariser avec les politiciens véreux qui ne militent que pour leurs intérêts au lieu des intérêts du peuple.

Richesse Nabami