BUKAVU/ SOCIÉTÉ : La Fondation Trésor Mutiki repeint les bureaux du Commissariat Urbain de Bukavu

Ambiance bon enfant ce mardi 31 janvier 2023 au bureau du Commandement District Ville de Bukavu de la Police Nationale Congolaise. Les émissaires de la Fondation Trésor Mutiki, TMF en sigle, conduits par Justin Kyanga, Administrateur de cette organisation caritative dans la partie Est de la RDC ont envahi les locaux de la PNC, Commissariat urbain Ville de Bukavu.

Motif, remettre officiellement et symboliquement l’ouvrage constitué du bâtiment servant de bureau du Commandement de la Police situé non loin de L’ hôtel de Postes et qu’ils ont totalement repeint. Une semaine durant, les ingénieurs de l’entreprise CONSOF Sarl étaient à l’oeuvre afin de présenter une autre image de ce bâtiment dont l’état ne faisait plus honneur à ce noble service qu’est la Police Nationale. Plusieurs couches de peinture lavable ont ainsi été posées.

Pour Justin Kyanga, ce geste rejoint la mission d’appui au fonctionnement de services publics pour le bien de nos populations et que s’est assigné la TMF. « L’habit ne fait pas le moine mais un moine avec des habits sales n’en est pas véritablement un », a-t-il renchéri.

Ravi et ému, le Commissaire Supérieur Principal EMMANUEL MANUENE, Commandant de la PNC Ville de Bukavu a exprimé la gratitude de la Police au nom du Commissaire Provincial le Général Bernard BAZENGE en souhaitant notamment plein succès à la TMF dans ses multiples projets.

Il n’a pas manqué de rappeler que la Fondation qui est revenu à la charge ce jour avait déjà remis 2 ordinateurs portables neufs de dernière génération au même Commissariat de la PNC Ville de Bukavu il y a une dizaine de jours.

La rédaction