SUD-KIVU/ PAGE NOIRE : Thomas Hemedi, cadre de l’AFDC, présente ses condoléances les plus attristées à l’ambassadeur Marcellin Cishambo Ruhoya qui a perdu son épouse Madame Valentine Nyamushala Nkagabesha à Charleroi en Belgique

A la suite du décès de Madame Valentine Nyamushala Nkagabesha, épouse du gouverneur honoraire du Sud-Kivu et ambassadeur Marcellin Cishambo Ruhoya ; décès survenu le 19 Février 2023 à l’hôpital Léonard de Vinci de la région de Charleroi en Belgique, Monsieur Thomas Hemedi se joint à toute la famille Cishambo pour présenter ses condoléances les plus émues., c’est ce qu’on peux lire dans un communiqué nécrologique qui porte la signature de Monsieur Thomas Hemedi, cadre de l’AFDC du Professeur Modeste Bahati Lukwebo.

Tout en réconfortant les enfants biologique de l’illustre disparue ainsi que son époux, Marcellin Cishambo Ruhoya, Monsieur Thomas exhorte toute la population du Sud-Kivu de garder une pensée pieuse à l’endroit de celle qu’on appelait affectueusement  » Maman Vala ».

« Certes personne n’a le pouvoir sur la mort, cependant, il convient pour nous qui restons vivant de prier pour le repos mérité de l’âme de notre chère maman » dixit Thomas Hemedi.

Que Messieurs Lionel CISHAMBO NTALE, Régis CISHAMBO « SOLE » et Nathan CISHAMBO IRENGE, tous fils de l’illustre disparue trouvent dans ces phrases une consolation, peut-on encore lire dans le communiqué.

Et de poursuivre: Certes Marcellin CISHAMBO RUHOYA, a tout fait comme un mari et parent exemplaire pour sauver son épouse, mais face à la volonté de Dieu, il n’a pas pu arrêter la mort.

Puisse l’Éternel Dieu acceuillie l’âme de Madame Valentine Nyamushala Nkagabesha dans son royaume céleste, conclu Thomas Hemedi.

La rédaction