Venu accomplir son devoir civique, celui de se faire inscrire sur la liste des électeurs en prévision des prochaines élections de la fin de l’année, Élie Birindwa Kishibagaya a été acceuilli en véritable fils du terroir par la population de Bukavu.
Malgré le retard avec lequel le canon rapide qui l’a transporté est arrivé à Bukavu, la population qui tenait à revoir son fils était mobilisée jusqu’au bout.
A sa descente du canon rapide, Élie Birindwa Kishibagaya a été obligé de faire le pied jusqu’à dans la salle Célestine où il s’est adressé à la population qui tenait à l’écouter.
Dans son adresse, ce cadre du parti politique Avenir du Congo (ACO) a eu l’occasion de présenter sa formation politique ainsi que son autorité morale le Professeur Danny Banza.
Élie Birindwa a rassuré la population que son parti politique est membre de l’Union Sacrée, cette plate forme qui est décidée à accorder le second mandat à l’actuel Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Parlant du motif de sa visite à Bukavu, Élie Birindwa Kishibagaya a dit en substance qu’il est venu d’abord pour s’enrôler et en suite écouter ses frères et soeurs qu’il avait rencontré il y a longtemps.
Au sujet de l’enrôlement, Élie Birindwa Kishibagaya a demandé à ses interlocuteurs de s’enrôler massivement afin d’augmenter le nombre des sièges à la députation nationale comme Provinciale. Pour lui, il n’y a que de cette manière que la population pourra sanctionner négativement les leaders qui n’ont pas répondus aux attentes du peuple.
Il a insisté sur la participation de la jeunesse, ainsi que celle des femmes, deux catégories de personnes chaque fois marginalisées et laissées pour compte.
Notons que durant son séjour à Bukavu, Monsieur Élie Birindwa Kishibagaya, compte échanger avec plusieurs couches de la population.
Richesse Nabami
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.