En sa qualité de notable du Sud-Kivu et secrétaire Politique National en charge des mines à l’UNC, Monsieur Franco Chobohwa Nanganda respectivement Secrétaire Politique National de l’Union pour la Nation Congolaise UNC a participé à la conférence minière qui s’est tenue à Toronto du 05 au 08 Mars 2023.
Pour cette opportunité d’affaires, Monsieur Franco Chobohwa Nanganda a discuté avec plusieurs grandes personnalités en vue de les intéressées sur les possibilités et opportunités de venir investir en RDC et plus particulièrement dans le territoire de Mwenga dans la province du Sud-Kivu.
Il a d’abord rencontré le Directeur Général du cadastre Minier en RDC Monsieur Jean Félix Mupande, avec qui , il a échangé sur les potentiels investisseurs Canadiens qui désirent venir en RDC.
S’en est suivi des discussions avec des investisseurs Canadiens, notamment le patron de Berrick Gold qui finance les mines de Kibali au Haut-Uele et en Ituri, le patron de Loncor Resources qui finance les mines de Adumbi Mining mais aussi fondateur de BANRO corporation depuis 1994 et qui a investi dans plusieurs projets miniers en RDC en général, particulièrement au Kivu.
Rappelons qu’avant son départ pour le Canada, Monsieur Franco Chobohwa Nanganda a s’est entretenu avec la notabilité de Mwenga Nord entre autres, le Mwami de Luhwinja Sa magesté Tonny Chibwirhe et le Chef de groupement de Mulambi Liévin Chiribagula Bugoye qui veulent ensemble que les investisseurs puissent venir chez eux pour la création d’emplois et le développement de leur territoire.
Notons, que Monsieur Franco Chobohwa Nanganda avait récemment promis de ramener les investisseurs dans cette partie du Sud-Kivu, lors de son dernier passage dans le territoire de Mwenga pour la sensibilisation à la cohésion, l’unité et l’enrôlement massif de la population.
La rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.