Madame Grâce Ngabo Mugerangabo, dans la suite du Coordonnateur National du P-DDRCS en séjour de travail au Sud-Kivu, vient de prendre part à un échange de travail avec les responsables des partis Politiques actifs au Sud-Kivu.
Sous la facilitation de la section des affaires politiques de la Monusco/ Bukavu, le Coordonnateur Tommy Tambwe Ushindi a sais cette opportunité pour inviter les partis politiques à s’approprier le P-DDRCS.
Il a lancé cet appel à l’endroit des Présidents fédéraux des partis politiques ce jeudi 09 mars 2023.
Tommy TAMBWE entouré de la Coordonnatrice provinciale du P-DDRCS Sud-Kivu et ses deux adjoints, a expliqué aux représentants des partis politiques le fonctionnement du Programme en mettant un accent sur le rôle qu’ils sont appelés à jouer dans la lutte contre le financement des groupes armés et la sensibilisation de leur base sur la paix.
Concernant la réserve de l’armée et de la défense (RAD) qui sera bientôt mise sur pied, le Coordonnateur National du P-DDRCS a souligné que RAD ne sera pas un service pour encadrer les groupes armés ou pour effacer, ni étouffer le P-DDRCS.
Plutôt, des critères d’éligibilité et son mode de fonctionnement seront fixés par une loi a rassuré le numéro un du P-DDRCS.
Pour rappel, le P-DDRCS est un programme communautaire, un programme qui attends la participation de tous.
La rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.