Construit dans le cadre du partenariat Public-Prive par un opérateur économique de Bukavu, ce bâtiment pour lequel l’Etat Congolais a cédé une partie de la parcelle est en danger d’effondrement une année seulement après sa construction.
Construit dans la précipitation et sans respect des normes en la matière cet édifice présente un sérieux danger pour ses occupants par le fait que les murs sont fissurés et une partie de l’immeuble s’effondre déjà.
Voilà qui ramène à la surface et qui vient mettre en cause le phénomène de Partenariat Public-Prive tant décrié par toute la population ; un partenariat qui n’a que le but de spolier le domaine Privé de l’Etat.
Pour rappel, le bénéficiaire de la partie de la parcelle de ce service de l’Etat a vendu le bénéfice de son contrat à trois personnes qui sont désormais des voisins du bureau de l’Urbanisme et Habitat et observe à cœur joie l’effondrement de cet édifice bâti dans avec nonchalance et avec du matériel peu conforme.
Précisons qu’aucune mission de contrôle n’a certifié la conformité des travaux de construction de ce bâtiment qui si l’on n’y prend pas garde risque de tuer ses occupants.
Blanchard Borauzima
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.