LES GRANDS TITRES

GOMA/ SANTÉ : Innovant, John Mwanzia Sila fait de Skyborne Hospital une référence pour les soins de qualité au Nord-Kivu

Créer entre 2029 et 2020, par John Mwanzia Sila et son épouse Bibi Rehema Namegabe, Skyborne Hospital / Goma dans la même vision que Skyborne Hospital/ Bukavu soigne les malades Congolais et les étrangers ( expatriés) à un prix abordable.

Notons que Skyborne Hospital Goma supervise d’autres hôpitaux Skyborne, comme celui de Walikale Centre, Mubi, Logu et Bisie).

Skyborne Hospital Goma travail en partenariat avec plusieurs organisations gouvernementales et non-gouvernementales, les organisations des Assurances ainsi que la population locale. Cette dernière soutient l’hôpital à hauteur de 35%

Concernant les services disponibles chez Skyborne Hospital Goma, nous pouvons citer la médecine interne, la Gynéco-obstétrique, la pédiatries et la chirurgie.

A côté de ces grands services, chez Skyborne Hospital Goma il y existe d’autres services connexes tels que la Kinésithérapie,a Dentisterie, l’ophtalmologie, l’Imagerie moderne, le laboratoire, la nutrition, la pharmacie, la psychologie clinique et la sexotherapie, les urgences locales et internationales, car Skyborne Hospital est membre de l’organisation dénommée ( AMREF).

Signalons que tous les services cités ci-haut sont tous chapeauté par des médecins et ou infirmiers spécialistes.

Actuellement, Skyborne Hospital Goma a une capacité de 40 lits montés et 20 lits non encore montés. Ainsi, le taux d’occupation est de 85%.

Pour de conformer à la modernité, Skyborne Hospital Goma est totalement informatisé selon le voeux de son propriétaire Monsieur John Mwanzia Sila qui se bat bec et ongle pour arriver à moderniser le secteur sanitaire en RDC, pour arriver à répondre à la devise de Skyborne Hospital  » Votre Santé est notre priorité ».

Les Crédos de Skyborne Hospital

  • Promotion du genre

Skyborne Hospital participé à la promotion du genre, dans la mesure où chez Skyborne Hospital, les femmes sont plus nombreuses que les homme. Et l’exemple le plus éloquent c’est la Directrice adjointe qui est une femme.

  • Encadrement de la jeunesse

Dans la vision de John Mwanzia Sila, la jeunesse occupe une place de choix, c’est pourquoi, plusieurs jeunes qui ont finis leurs études ont trouvés un emploi chez Skyborne Hospital. A cet effet, le personnel de Skyborne est constitué à 90% de jeunes femmes et hommes. Ce rajeunissement est d’ailleurs à la base de l’amélioration des services chez Skyborne Hospital.

  • Recherche de l’excellence

Alors que dans la région, à la recherche des soins de qualité, les malades étaient transférés à l’étranger, John Mwanzia Sila a renversé cette tendance en améliorant chaque jour la qualité des soins administrés chez Skyborne Hospital et cela grâce à l’acquisition chaque jour d’un équipement performant, d’une main d’oeuvre hautement qualifié et des médicament certifiés.

  • Soutien aux indigents

Sensible à la misère et à la souffrance de ses semblables, John Mwanzia Sila, propriétaire de Skyborne Hospital a pris l’engagement de se mettre à la disposition de ses semblables qui souffrent. Ainsi, plusieurs personnes hommes et femmes ont bénéficiés des soins gratuits aussi bien chez Skyborne Hospital qu’à l’étranger. Au-delà des soins, John Mwanzia Sila aide les nécessiteux de tous les horizons. D’ailleurs, Skyborne Hospital Goma vient de prendre en charge une famille des déplacés de la guerre venue de Massive. Deux mois durant les les enfants de cette famille nt bénéficiés des soins gratuitement ainsi que leurs réinsertion dans la communauté. Signalons que des cas de ce genre sont légion.

  • Promotion de l’agriculture et l’élevage

Au delà des activité médicales, dans sa vision de soigner complètement ses patients, Skyborne Hospital soumet ses malades à une alimentation bio provenant des légumes et autres produits provenant de ses champs, étangs piscicoles et fermes. A cet effet, tout un département de nutrition est opérationnel pour fournir des conseils alimentaires aux patients de Skyborne Hospital, car le plus grand médicament c’est l’alimentation.

C’est d’ailleurs pour cette raison que les malades admis chez Skyborne Hospital sont soumis à un régime alimentaire prescrit par des nutritionnistes. C’est pourquoi pour certains cas les patients, tel que les femmes enceintes ont droit au repas à l’hôpital.

  • Fournir un bon cadre d’hébergement

Pour mettre les malades dans des conditions idéales d’hébergement, Skyborne Hospital Goma offre des chambres spacieuses, propres et dotées de la connexion internet de bonne qualité.

  • Partenariat avec l’Etat

Bien que privé, Skyborne Hospital Goma, grâce à son Directeur général John Mwanzia Sila a décidé de collaborer étroitement avec le gouvernement Congolais, dans plusieurs domaines. C’est pourquoi, Skyborne Hospital Goma a été choisi comme centre de vaccination COVID-19

  • Fournir fes soins de qualité à un bon prix, au bon moment et 24 heures sur 24 heures

Contrairement à ceux qui pense que les soins médicaux chez Skyborne Hospital sont réservés aux seuls riches, il convient aujourd’hui de préciser que la tarification chez Skyborne Hospital est conforme aux normes du Ministère de la Santé et donc abordable à tout le monde.

Au-delà de cet aspect, tous les médicaments administrés aux patients admis chez Skyborne Hospital sont des spécialités certifiés par le ministère de la Santé.

Bien plus Skyborne Hospital Goma dispose du service des urgences côté comme le le meilleurs de la Ville. Il suffit d’appeler le service d’ambulance de Skyborne Hospital Goma pour que dans les 20 minutes qui suivent le malade est correctement pris en charge.

  • Fournir gratuitement le First Aid

Chez les partenaires de Skyborne Hospital, une formation gratuite dans la technique du premier geste qui sauve est offerte. Ici, il ne s’agit pas de l’administration des médicaments mais de l’administration des premiers soins aux patient avant l’arrivée des médecins.

Notons par ailleurs que en terme de projet, dans les prochains jours, Skyborne Hospital Goma sera à mesure de faire la dialyse et les Images par résonance Magnétique ( IRM). Tout le matériel est disponibles , il n’attend que d’être installé.

Comme il n’y a pas de rose sans épines, Skyborne Hospital Goma fait face à certaines difficultés, pour lesquelles il sollicite à l’État par exemple l’exonération de certaines taxes, la lutte contre l’automédication chez la population qui pour la plupart de fois recourt à la médecine traditionnelle.

Jean Serge Borauzima


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading