LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU/ POLITIQUE :  » Un pays moderne comme la RDC n’a pas besoins des lois discriminatoires » ( Salomon Idi Kalonda à Bukavu)

En séjour au Sud-Kivu, Monsieur Salomon Idi Kalonda dit Eskadela a déclaré être venu pour notamment évaluer le processus d’enrôlement à quelques jours de la fin de cette opération préliminaire aux prochaines élections en RDC.

Répondant aux questions de la presse au sujet de la candidature à la présidence de Moïse Katumbi Chapwe, Monsieur Salomon Idi a clairement fait savoir que le chairman sera bel et bien candidat pour changer le social du Congolais, n’en déplaise à ceux qui veulent créer des lois discriminatoires pour écarter certains Congolais de la course à la Présidence de la République.

Pour Salomon, l’heure n’est plus pour créer des zones entre les citoyens Congolais comme le veut la  » loi Tshiani », mais plutôt l’heure est venu pour voter des lois qui unissent les Congolais afin de développer la RDC.

Et de poursuivre que les Congolais vont se dresser comme un seul homme contre cette loi qui vise à diviser les Congolais entre eux.

Précisions que cette délégation de Ensemble pour la République conduite par son Secrétaire général, compte faire le tour de toute la Province pour redynamiser la base à l’approche du début du processus électoral.

Papy Mulume


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading