LES GRANDS TITRES

GOMA/ ENTREPRISE : Désormais la Radio Télévision Ngoma ya Kivu (RTNK) reconnue officiellement parmi les 9 chaînes du bouquet Canal Plus de l’Est de l’Afrique diffusant ses programmes en Kiswahili

La RTNK a été officiellement présentée par le Directeur régional de Canal + Grand Est Monsieur Victor Mutamba comme l’une de chaînes de télévision de l’Est de la RDC venant récemment de migrer vers le bouquet Canal+ parmi les 9 chaînes de l’Est de l’Afrique diffusant essentiellement leurs programmes en Kiswahili.

Cette présentation s’est déroulée au cours d’une conférence de presse animée par le Directeur régional de Canal Plus Grand Est Monsieur Victor Mutamba dans l’enceinte du restaurant Pili-pili de Goma au Nord-Kivu.

La RTNK était représentée à cette cérémonie par son Directeur-Gerant, Monsieur Ghislain Watongoka qui de prime à bord a tenu à remercier la Fondation Katintima sans laquelle cette télévision n’aurait pas exister. Il en suite présenter présenter à l’opinion la plus value que la RTNK vient apporter au bouquet Canal +.

Les trois représentants des chaînes du Nord et du Sud-Kivu ajoutées récemment au Bouquet Canal+, présent à la conférence de presse de Goma.

En substance, Ghislain Watongoka a déclaré que la RTNK dispose des émetteurs analogiques puissants lui permettant de diffuser ses programmes dans un espace allant au delà de 900km².

Pour lui, dans le passé, la Télévision du groupe de presse RTNK disposait d’un signal Numérique terrestre, qui était disponible sur le bouquet UB-TELECOM, mais aujourd’hui elle est disponible dans le bouquet canal+ au numéro 365.

Et de poursuivre qu’analogiquement la RTNK est captée à Bukavu, une partie de la Province du Nord-Kivu, et dans les pays voisins (RWANDA, BURUNDI et OUGANDA).

Diffusant en direct, la RTNK est un média au cœur de l’actualité et capable de couvrir des événements en temps réel, partout dans la ville de Bukavu et ses environs a poursuivi Ghislain Watongoka.

Il a rassuré que sa télévision fait de la couverture médiatigue des faits sociaux locaux son cheval de bataille et qu’elle est un média proche de la communauté, dont 55% de ses programmes sont diffusés en langue locale pour permettre au public de s’identifier à sa ligne éditoriale.

Pour la petite information, la Radio Télévision NGOMA YA KIVU (RTNK) est un média généraliste privé, du secteur de l’audiovisuel, à vocation communautaire, créée sous l’initiative de la Fondation KATINTIMA.

La RTNK a ouvert ses portes depuis le 04 mars 2011 sous le statut juridique d’une
Association Sans But Lucratif.

Chelsea Malaika


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading