Ils l’ont appris par la voix des ondes et sur les réseaux sociaux, le télégramme du Vice Premier Ministre et ministre de l’intérieur qui a pris acte de l’arrêt de la cour constitutionnelle réhabilitant le Gouvernement provincial du Sud-Kivu, dirigé par Théo NGWABIDJE KASI.
Les jeunes leaders félicitent de ce fait, le VPM de l’intérieur qui n’a ménagé aucun effort pour faire appliquer structo sensus l’arrêt de la cour constitutionnelle, la plus haute juridiction du pays; ce qui témoigne à suffisance la volonté du Gouvernement central de son attachement pour la matérialisation de l’État de droit prôné par le Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
Les jeunes leaders souhaitent un fructueux mandat au Gouverneur de province Théo NGWABIDJE KASI ainsi que son Gouvernement provincial et l’invite à poursuivre sans relâche, les grands chantiers de développement de la province.
Les jeunes leaders appellent les députés provinciaux du Sud-Kivu de se montrer républicains, en acceptant sportivement de travailler main dans la main avec le Gouvernement provincial, non seulement pour la stabilité des institutions provinciales ; comme c’est le voeu exprimé par le Chef de l’État, mais aussi et surtout pour l’émergence de la province qui a accusé un retard manifeste de son développement par rapport à d’autres provinces du pays à cause des conflits à répétition qui ne profitent pas à la population.
Les jeunes leaders invitent aux uns et autres au pardon, dialogue, unité et cohésion sociale ; gage pour le décollage du Sud-Kivu
Rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.