Très dynamique et aspirant de la politique, le jeune panafricain PILIPILI NDOOLE très attaché à sa culture et tradition s’est positionner enfin après plus de 6 ans hors d’un parti politique.
Désormais cadre du nouveau parti politique NOUVELLE ALLIANCE POUR LA RÉPUBLIQUE parti cher à l’ancien ministre du plan du gouvernement 1+4, ancien Directeur de Cabinet du Coordonnateur Nationale du Mécanisme de suivi de l’Accord d’Addis-Abeba aujourd’hui conseiller spécial du Président de la République, Gérard TUMBA KANIKI.
Ce parti politique qui a pour objectif de matérialiser la vision du Président de la République dans sa gouvernance politique et ses préoccupations qui placent le PEUPLE au centre de tout le jeune de Goma dans la province du Nord-Kivu, province sous état de siège pour de raisons d’y ramener la paix et la sécurité ainsi qu’y améliorer le social des congolais.
Pilipili Ndoole Charles milite sans relache pour la masculinité positif dans ce sens qu’il ne cesse de fournir des efforts dans la lutte pour l’amélioration des conditions dans ce secteur.
A cet effet, il écrit des lettres ouvertes aux autorités nationaux et provinciaux, il participe à des réunions communales et celles des quartiers.
Aujourd’hui, Pilipili Ndoole Charles est SGA en charge des questions politiques et affaires extérieures de l’asbl/Jeunes Engagés pour la Participation politique; une association des jeunes dont il est co-fondateur et membre sympathisant de l’asbl/ Mouvement des Femmes Internationales de l’Afrique.
Il reste ouvert et déterminé a s’engager pour défendre la cause du peuple, celle de la majorité de ces amis et de quelques membres de ses proches et de sa famille qui veulent le voir se présenter aux élections de cette année.
Petit dans la société mais grand auprès des grands poissons qui parlent de son dynamisme, le jeune NDOOLE est convaincu que la jeunesse peut aussi faire parti des grands décideurs du pays.
Pilipili Ndoole Charles encourage d’ailleurs ceux et celles qui font leurs mieux pour trouver des solutions aux différents problèmes qui touchent la société.
Va-t-il se présenter à la députation nationale, provinciale, urbaine ou municipale ?
Cette question reste sans réponse précise, toutes fois ses actions dans la société en disent long.
Rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.