Franck Mwaka, entrepreneur, promoteur et Directeur général de la société Speed Security promet de proposer la loi portant exigence aux partis politiques la création chacun d’une entreprise.
Pour Franck Mwaka, la RDC compte aujourd’hui plus de 600 partis politiques et chaque parti politique encadre plusieurs milliers de membres, pour la plupart chômoeur et sans emploi.
A cet effet, si chaque parti politique créait une entreprise, cela résorberait efficacement le problème de chômage, notamment chez les jeunes.
Cette proposition de loi rassure Franck Mwaka rendra les partis politiques plus utiles, car ils contribueront au développement du pays.
Pour rappel, Franck Mwaka, fils du Sud-Kivu ayant fait ses études en Grande Bretagne est lui-même promoteur de la société de gardiennage et des services dénommée » Speed Security »; une société dont le siège se trouve à Bukavu. Cette société est opérationnel dans plusieurs villes de principales provinces de la RDC, tel que le Sud-Kivu, le Katanga, Kinshasa etc.
A son actif, Franck Mwaka engage à ce jour plusieurs jeunes dans plusieurs provinces de la RDC, une manière pour lui d’appuyer la vision du chef de l’état qui vise à donner de l’emploi aux jeunes afin de créer des millionnaires Congolais.
Jean Serge Borauzima
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.