LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU/ SANTÉ : Les services du programme national de l’hygiène aux frontières (PNHF) seront dotées de nouvelles installations

Ceci ressort de l’audience que le Gouverneur de Province THÉO NGWABIDJE KASI, a accordée au Coordonnateur provincial du Programme National de l’ hygiène aux frontières Monsieur VANGU MABIALA José, ce Jeudi 20 Avril 2023, accompagné d’une délégation de l’OIM et de la Banque Mondiale.

Cette audience avait pour objectif de présenter à l’autorité provinciale un projet mis en place par l’OIM et financé par la Banque Mondiale afin de renforcer la capacité des prestataires du PNHF, la surveillance électronique au niveau des points d’entrée ainsi que la capacitation des agents PNHF sur la prise en charge des voyageurs malades. Cette même surveillance s’étendra également sur les animaux afin d’éviter l’entrée en Province des bêtes malades.

Pour la réalisation de ce projet, le Coordonnateur Provincial du PNHF a fait savoir au Gouverneur de Province THÉO NGWABIDJE KASI, qu’une équipe venue de Kinshasa sera déployée sur terrain afin d’évaluer le travail du PNHF aux postes frontaliers Ruzizi 1, 2 et à celui de Kavinvira. Les résultats issus des études sur terrain vont permettre de réaliser ce projet ainsi que la construction des centres de médecine de voyage aux différents points d’entrée de la Province selon les normes sanitaires internationales.

Le Chef de l’exécutif provincial Son Excellence THÉO NGWABIDJE KASI, a salué ce projet avant de promettre son accompagnement afin de mener à bien ce travail qui vient renforcer les services sanitaires aux frontières de sa Province.

Jordan MUKE


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading