BUKAVU/ SOCIETE : Panique à la Prison centrale de Bukavu, Une maladie d’origine inconnue tue les prisonniers

Une maladie d’origine inconnue jusque-là tue des détenus à la prison centrale de Bukavu.

Surnommée « Kibuchi » par les pensionnaires de la Prison centrale de Bukavu cette maladie se présente  sous la forme des plaies incurables, elle attaque les organes génitaux. Le dispensaire de la prison est incapable de soigner les personnes infectées par cette maladie qui prend désormais des allures inquiétante. Des décès seraient déjà enregistrés depuis l’apparition de cette maladie.

Comme si cela ne suffisait pas cette semaine un décès a été enregistré au Quartier des Malades  à cause de la diarrhée mal soignée nous renseigne une source dans la prison centrale de Bukavu. Des sources infirmières de cette maison carcérale qui confirment l’information renseignent cependant que ce  décès a été causé par pneumopathie sans aucun autre détail.

Pour certaines personnes bien averties, il s’observe un amateurisme au sein de l’équipe soignante à la Prison car le traitement que ce prisonnier décédé  recevait  ne correspondais pas à la pneumopathie mais plutôt à la diarrhée.

Pour rappel, un malaise s’observe à la Prison centrale de Bukavu depuis que son Directeur a décidé la relève de l’équipe soignante qui était expérimentée dans le soin de ces pathologies et la suspension des activités de l’aumônerie catholique qui jusque-là tenait, alimentait la pharmacie en médicaments essentiels et fournissait de la nourriture aux prisonniers.

L’autorité Provinciale ferait mieux de s’investir dans le dossier de la Prison de Bukavu pour éviter le pire.

Chelsea Malaika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *