C’est le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) Willy Bakonga qui a indiqué ce dimanche 26 Juillet 2020 à la Presse que le calendrier scolaire réaménagé de la reprise des cours sera connu ce lundi 27 juillet.
Cette précision du patron de l’EPST intervient après l’apparition sur les réseaux sociaux d’un faux calendrier réaménagé des cours, semant du coup la confusion auprès des chefs d’établissements, parents, les élèves ainsi que les partenaires de l’Education qui sont des élèves.
Rappelons que le président de la République Felix Tshisekedi, lors de l’adresse à l’occasion de la levée de l’État d’urgence sanitaire, avait fait savoir que les cours devraient reprendre le 3 Août prochain pour les classes terminales d’abord.
Le Ministre Bakonga a, à son tour, précisé que les classes montantes devraient reprendre deux semaines plus tard soit le 15 Août 2020, après évaluation de la situation de la pandémie avec la task force Présidentielle contre la Covid 19 et le comité multisectoriel de la riposte”.
Bonne nouvelle donc pour les eleves qui voyaient déjà se profiler à l’horizon le spectre d’une nouvelle « année Blanche ».
Blanchard Borauzima
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.