LES GRANDS TITRES

KAMANYOLA/ SOCIÉTÉ : Les organisations de la société civile seront dans la rue ce lundi pour dire non à la tracasserie fiscale et la perception des taxes sans rétrocession ( Correspondance)

.

Ceci,se trouve dans une lettre adressée au chef de groupement de la place selon la quelle toutes les activités habituelles seront suspendues le lundi 29 Mai 2023.

En effet, les organisations de la société civiles ainsi que les mouvements citoyens de Kamanyola comptent dire non à ce qu’ils qualifient de pillage.

Pour les habitants, Kamanyola un groupement qui constitue le moteur économique de la chefferie de Ngweshe dans le territoire de Walungu, plusieurs taxes sont perçues dans le marché, dans les boutiques et magasins, à la frontière et dans d’autres activités d’intérêt économique mais en contrepartie, aucune rétrocession ne reviens pour appuyer les initiatives de développement.

Autrement, la population de cette partie de la Province du Sud-Kivu demande, l’érection de Kamanyola en commune rurale tel que proposé dans l’arrêté du Prémier Ministre Augustin Matata Mponyo en 2014, pour résoudre ce problème.

Wendo Joe


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading