Aussitôt arrivé à Goma, Chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le ministre de la Défense nationale a fait le tour des dernières positions de l’armée congolaise lors des affrontements contre les rebelles du M23.
Après Kibumba au nord de Goma, Jean-Pierre s’est rendu à Luhonga dans le territoire de Masisi sur la route Sake-Kitshanga à l’ouest de la ville de Goma.
Après le territoire de Nyiragongo où il a inspecté les positions des FARDC à Kibumba, le Vice Premier Ministre et Ministre de la Défense JP BEMBA s’est dirigé en territoire de Masisi.
Toujours accompagné par le Commandant des opérations et Gouverneur de Province le Lieutenant général NDIMA constant et le chef d’état major général des FARDC, le lieutenant général Tshiwewe Songesha, le Ministre a pris la température des éléments FARDC mobilisés sur la ligne de Sake, une cité qui a été théâtre des violents affrontements entre FARDC et M23 en mars dernier.
Sur place, il a aussi visité le centre d’instruction de Mubambiro où les artilleurs Congolais s’entraînent.
Les curieux ont loué la détermination du chef de la Défense au Congo qui a bravé la peur pour arriver jusque sur la ligne de front afin notamment de remonter le moral de la troupe.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.