LES GRANDS TITRES

BUKAVU/ POLITIQUE : L’association BUNIF-ICP dénonce le chantage fait contre le Professeur Modeste Bahati Lukwebo au sujet d’un prétendue achat de la concession BIOSADEC et promet d’utiliser les moyens légaux pour taire cette manipulation

Dans un communiqué portant les signatures de la coordination de l’association BUKAVU NOTRE IDENTITÉ ET NOTRE FORCE ( BUNIF), (incubateur civique et Politique): Cédric Mbiribindi, Orlhis Matabishi et Patrick Cizungu, ils s’indignent et mettent en garde toutes les personnes animées de mauvaise foi qui veulent salir le nom du tout puissant et bienfaiteur du BUNIF, le Professeur Dr. Modeste BAHATI LUKWEBO dans le dossier opposant Madame Dorothée MASIRIKA à l’organisation BIOSADEC.

En effet, chercher à associer Madame Dorothée Masirika par ailleurs cadre de l’AFDC-A à la personne du Sénateur et Professeur Modeste Bahati Lukwebo est un manque de respect vis-à-vis d’un Président du Sénat et constitue une infraction d’imputation dommageable.

Sans être avocat de qui que ce soit, l’association BUNIF affirme que selon l’intéressé dans ce dossier, elle avait bel et bien acheté une concession qui appartenait à BIOSADEC ; concession mise en vente aux enchères pour dédommager les écoliers, élèves, étudiants qui ont passé leur formation au sein de cette institution couverte par des faux documents.

Imputé cette transaction à l’autorité morale de l’AFDC-A, le Professeur Modeste Bahati Lukwebo témoigne d’une manipulation de mauvais goût; car le fait pour Madame Dorothée MASIRIKA d’être fidèle et membre de l’AFDC-A ne fait pas d’elle l’enfant ni l’épouse du Sénateur Modeste Bahati Lukwebo, autorité morale de l’AFDC-A.

D’ailleurs apprend-on Madame Dorothée MASIRIKA qui avait acheté ce bâtiment l’aurait acquis auprès du gouvernement Congolais à travers une vente aux enchères ordonnée par le tribunal de grande instances de Bukavu; vente pour laquelle des communiqués avaient êtés même diffusés dans les médias.

Ainsi, l’association BUNIF met en garde toute personne ou groupe de personnes qui tenteraient une fois de plus de citer à tort le nom du Sénateur et Professeur Modeste Bahati Lukwebo dans ce dossier. BUNIF promet d’utiliser tous les moyens légaux pour arrêter cette manipulation entretenue dans le seul but de jetter un discrédit sur le parti politique AFDC ainsi que sur son autorité morale Modeste Bahati Lukwebo.

Richesse Nabami


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading